Les utilisateurs de Twitter connaissent le principe. Pour faciliter la recherche parmi des sujets publics, Facebook se met aujourd’hui aux « trending topics » sur sa version mobile. Comprenez que les mobinautes peuvent accéder aux sujets les plus discutés du moment sur Facebook via leur application.

Facebook Trending

Trending n’est pas tout à fait nouveau, du moins aux États-Unis, et depuis le mois de janvier dernier. Pour mieux répondre aux besoins des internautes à la recherche des sujets les plus populaires du moment, dans les médias ou dans les conversations publiques, Facebook avait lancé sa section Trending sur son interface web en début d’année. Ce pendant aux Trending Topics de Twitter s’offre désormais une place dans le monde du mobile, l’option étant désormais mise en avant d’office dans l’onglet de recherche.

Lorsque l’utilisateur cliquera sur un sujet particulier, il aura accès à des articles de presse, mais aussi à des posts de personnes concernées par l’événement (onglet « In the Story), aux commentaires de ses contacts (« Friends and Groups »), de personnes à proximité de l’événement (« Near the Scene ») et enfin les posts publics des réactions des membres de Facebook au sens large (« Live Feed »). Un outil plutôt utile pour se faire une idée complète d’un événement particulier.

Comme d’habitude, la nouveauté ne concerne à ce jour que les États-Unis, et seulement sur l’application Facebook pour Android. Le réseau de Mark Zuckerberg promet toutefois que l’intégration de Trending à iOS et sa sortie dans d’autres pays arrivera bientôt.