Snapchat veut diversifier ses activités et aurait maintenant conclu des partenariats et débauché des journalistes et producteurs pour afficher du contenu informatif sur sa plateforme.

Snapchat

Snapchat a de grandes idées. Alors qu’on est parfois très dubitatifs sur l’intérêt et les perspectives d’avenir de l’application d »envoi de photographies éphémères, il semble que ses dirigeants pensent tout à fait autrement. D’après le site Digiday, Snapchat pourrait très prochainement se lancer dans la publication de contenus informatifs, qu’il s’agisse de textes, de photos ou de vidéos. D’ailleurs, le projet serait à un stade avancé puisque le média explique que Snapchat a déjà débauché des journalistes et producteurs dans de grands médias comme CNN, MTV, Vice, ESPN, VH1 ou The Verge.

Ces contenus particuliers apparaitraient alors dans un onglet « Découverte » que Snapchat compte déployer dans peu de temps. Mais ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de Snapchat Discovery. Si le projet prend forme, il avait déjà été évoqué en août dernier. On parlait alors déjà de Snapchat Discovery, permettant de « lire des éditions abrégées de certaines publications, mais aussi de regarder des extraits vidéos d’émissions, et ce en laissant son doigt posé sur l’écran ». Les équipes de Snapchat étaient alors en pourparlers avec pas moins de douze médias, si l’on en croit le Wall Street Journal, et on a aujourd’hui un aperçu des premiers intéressés. Le projet a visiblement pris du retard puisqu’on l’annonçait dans un premier temps pour novembre 2014.

Pour mettre en place Discover, Snapchat est même prêt à sacrifier quelques règles établies depuis les débuts de l’application. Il pourrait en outre diffuser des vidéos de plusieurs minutes, incluant du texte et des images. Snapchat songerait également à un renouvellement des partenariats tous les six mois, afin d’intégrer de nouveaux médias régulièrement.