Après une phase de bêta-test d’un mois environ, l’application Merkaat est disponible en version finale sur le Play Store. À condition de posséder un compte Twitter, le streaming de vidéo en direct est accessible au plus grand nombre.

meerkat

Meerkat, l’application permettant de diffuser des vidéos en direct sur son compte Twitter vient de sortir de sa phase de bêta-test. L’application est désormais téléchargeable sur le Play Store et fonctionne sur une large gamme d’appareils. J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi l’application est actuellement notée 2,8/5. Sur mon OnePlus One l’application se lance très bien, permet de streamer de la vidéo sans aucun problème et permet de regarder les vidéos d’autres utilisateurs diffusées actuellement. J’ai ainsi pu découvrir que Los Angeles était plongée au beau milieu de la nuit et qu’une certaine partie de sa population était bien éméchée ou encore découvrir les coulisses d’un restaurant Suédois en pleine préparation en attendant le rush de midi.

meerkat android

Meerkat est gratuit au téléchargement et ne comprend ni publicité ni achat in-app. La seule contrainte réside dans le fait de disposer d’un compte Twitter pour s’inscrire. Le lancement d’une vidéo en direct enverra par ailleurs automatiquement un tweet sur son compte Twitter pour prévenir vos followers d’une retransmission. Enfin, il est possible de consulter un « leaderboard » (l’application n’a pas encore été traduite en français) dans lequel on peut consulter et s’abonner aux comptes les plus populaires. À défaut d’une véritable révolution, c’est une jolie curiosité.