Le célèbre hébergeur de fichiers dans le cloud, Dropbox, met à jour son application Android. Elle adopte ainsi le style Material Design.

dropbox android pdf

 

Le service de stockage Californien Dropbox va déployer dans les jours qui viennent une mise à jour de son application Android, désormais en version 3.0. Elle concerne principalement son design, puisque l’app répondra aux dernières normes mises en places par Google, le Material Design, qu’elle n’avait d’ailleurs toujours pas adopté alors que ses concurrents se sont mis à niveau depuis plusieurs mois. La mise à jour n’est pas encore disponible sur le Play Store mais devrait l’être pour tous dans les heures qui viennent.

dropboxmaterialdesign

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écrans ci-dessus, l’application n’a pas subi d’énormes changements. L’apparition du bouton « + » si caractéristique des applications Material Design est bien évidemment de la partie, afin de créer de nouveaux dossiers, et s’appuie également sur un menu latéral. En attendant le déploiement de la mise à jour, vous pouvez essayer la nouvelle version de Dropbox sur ce lien (mais qui demande un peu de prudence, son origine restant douteuse).