Facebook a récemment mis à jour son application Android, et on découvre quelques fonctionnalités intéressantes et pratiques.

facebook nouveau logo 2015

Avec les données mises en cache, on peut bien souvent consulter quelques actualités sur l’application Facebook alors même que le réseau est aux abonnés absents. Mais jusqu’à présent, aucune interaction n’était possible. Enfin, jusqu’à aujourd’hui puisque la dernière mise à jour de Facebook permet enfin d’interagir hors-ligne. En effet, il est désormais possible d’aimer des publications, des photos ou des pages sans avoir accès au réseau. L’application va en fait enregistrer la requête, et se chargera de la valider lorsque vous serez à nouveau en contact avec la 3G/4G ou un réseau Wi-Fi. Ce n’est pas grand-chose, mais on prend tout de même.

Quelques autres nouveautés intéressantes se joignent à cette dernière. Il est par exemple désormais possible de supprimer les identifications que vous avez créées ou de supprimer les identifications de vous que vos amis ont créées, le tout directement depuis l’application. Une bonne manière d’éviter des situations déplaisantes où vous recevez une notification vous indiquant que l’on vous a identifié sur tel ou tel cliché (assez compromettant, généralement) sans possibilité de supprimer l’identification à moins de passer par une connexion via l’interface web. Il est aussi possible de gérer les notifications de publication directement depuis l’application.

Enfin, et comme toujours, Facebook promet que la vitesse et la fiabilité de l’app sont améliorées.