Savoir ce que vous comptez dire avant que vous ne l’ayez écrit, c’est ce que propose SwiftKey. Le clavier, dans sa déclinaison bêta, va désormais un peu plus loin dans la prédiction des mots.

swiftkey

SwiftKey livre aujourd’hui sur le Play Store la dernière version de sa bêta. Et pour l’occasion, le clavier alternatif pour Android (et depuis quelques mois, pour iOS) propose quelques améliorations en matière de design, au niveau des paramètres ou encore du panneau d’émoticônes. Mais pas seulement.

Lui qui est spécialisé dans la saisie prédictive ajoute une nouveauté intéressante à sa bêta. Il ne s’agit désormais plus de proposer un seul mot à l’utilisateur pour poursuivre son texte, mais deux. En fonction des habitudes langagières du mobinaute, mais aussi dans le cadre d’expressions idiomatiques ou courantes, SwiftKey pourra donc accélérer la saisie, s’il a vu juste. Un système pratique pour les adeptes des messageries mobiles les plus pressés.

Notez que la nouveauté n’est proposée que par le biais de l’application SwiftKey Bêta, proposée à part sur le Play Store, sans date précise de déploiement dans l’application standard. On ne peut qu’espérer qu’en cas de succès, les développeurs du clavier l’intègrent dans sa mouture habituelle.