Evernote vient de mettre à jour son application sur Android. Deux nouveautés majeures sont au programme : l’arrivée d’une fonction scanner et la possibilité d’annoter des photos.

evernote logo

Microsoft le fait depuis quelques mois avec Office Lens, alors pourquoi pas Evernote ? Depuis la dernière mise à jour de l’application de prise de notes sur Android, Evernote permet d’utiliser l’appareil photo de son téléphone afin de s’en servir comme d’un scanner. La fonctionnalité semble parfaitement réfléchie puisqu’une fois la photo réalisée, elle est importée directement dans la galerie du téléphone, puis Evernote propose ensuite de la traiter soit comme une photo, soit de la transformer en un véritable document éditable et exploitable. Pratique.

Magic-Mode2

À noter enfin que ce scanner dispose d’une fonctionnalité réservée aux membres Premium : le scan de cartes de visite peut être intégré directement dans un porte-carte virtuel et être rattaché à LinkedIn.

Annotate2

Evernote a également ajouté une autre fonctionnalité demandée par ses utilisateurs depuis des lustres : la possibilité d’annoter une photo. La fonctionnalité est très simple : une fois la photo importée dans Evernote, il est possible d’y ajouter des flèches, des symboles, mais aussi du texte. Les utilisateurs Premium, eux, peuvent également annoter des fichiers .pdf.