Après avoir annoncé la mort de Vine, il y a quelques mois, Twitter avait finalement décidé de transformer l’application en Vine Camera. Il s’agit du dernier jour pour télécharger les Vines que vous avez créés avant leur disparition.

Si vous n’avez pas encore téléchargé vos Vines, vous devriez vous dépêcher. Comme annoncé par la filiale de Twitter il y a quelques jours, Vine dans sa forme actuelle va être remplacé par Vine Camera. Cela signifie qu’à partir de demain, vous ne pourrez plus télécharger les Vines que vous avez créés, et qu’ils seront archivés.

Pas de détails sur les Vines « archivés »

Dans sa foire aux questions, Vine indiquait que le dernier jour pour télécharger vos Vines serait le 17 janvier. L’application devenant Vine Camera, elle perdra les fonctionnalités de l’application telle qu’on la connaît aujourd’hui. Il ne sera donc plus possible de télécharger vos Vines préférés. Les Vines existants doivent être préservés dans une archive du site web. On n’a cependant aucune information sur la durée de vie de cette archive, qui pourrait n’exister que pendant quelques mois.

Comment télécharger mes Vines ?

Il vous reste encore quelques heures pour télécharger vos Vines préférés. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre soit dans l’application, soit sur le site web Vine.co, puis dans votre compte de cliquer sur « Request your archive » ou « Sauvegarder les vidéos ». À noter qu’il vous sera possible de disposer d’un index de vos vidéos avec les likes et partages sur vos vidéos sur PC, à la manière de l’archive Twitter.

 

Les Vines désormais hébergés directement sur Twitter

La nouvelle application permettra toujours de réaliser des Vines. Toutefois, au lieu d’être hébergés sur le service Vine, ceux-ci pourront être conservés dans votre application photo ou hébergés sur votre compte twitter directement.

Si vous souhaitez conserver d’autres Vines qui ne sont pas de vous, il est possible de passer par Giphy, qui avait proposé un outil simple à disposition pour transformer vos contenus vidéos sur Vine en GIF.

À lire sur FrAndroid : Vine disparait mais Giphy sauve vos vidéos