Google va améliorer son application de recherche en permettant aux utilisateurs de lancer une recherche sans se soucier de l’état de leur connexion. Une fois que le téléphone a retrouvé du réseau, Search va notifier l’utilisateur du résultat de la recherche.

Google Search s’améliore et propose une fonctionnalité qui va simplifier la vie des personnes mal couvertes par leur réseau. En effet, jusqu’à maintenant les recherches Google Search ne fonctionnent que s’il y a du réseau. Cela peut être problématique quand le réseau n’est pas fiable. Si l’on recherche une information, il faut s’assurer que son téléphone capte le réseau, quelque chose qui peut prendre du temps et que l’on peut manquer si l’on ne fait pas très attention.

De la recherche en différé contre les réseaux instables

La nouvelle version de Search va contourner le problème en stockant toutes nos requêtes effectuées hors-ligne. Une fois que le réseau sera de nouveau capté, Search va effectuer en arrière-plan toutes les recherches et stocker temporairement les informations obtenues.  Une notification va alors signaler l’utilisateur que les résultats téléchargés sont prêts à être consultés.

Pour bon nombre de gens, cette fonctionnalité ne sera pas très utile au quotidien, la plupart de la population étant couverte avec un réseau plutôt fiable. Pour le reste de la population, qui aimerait savoir comment est la météo ou l’âge d’une célébrité, la recherche en différé peut s’avérer utile.