Dans sa nouvelle version, l’application de YouTube améliore encore plus sa nouvelle fonctionnalité d’avance/retour rapide facile. Il est désormais possible de paramétrer le nombre de secondes que l’on veut faire défiler en double cliquant sur l’écran.

Depuis quelques jours, YouTube propose une fonction d’avance/rapide très simple à utiliser. En effet, si vous regardez une vidéo depuis l’application mobile, vous pouvez vous rendre 10 secondes en avant ou en arrière simplement en double cliquant à gauche ou à droite de votre écran.

Avance rapide de 10 secondes sur une vidéo YouTube.

Mais la plateforme d’hébergement ne s’arrête pas là. Dans sa version 12.05.53, disponible au téléchargement sur APK Mirror, il est possible de configurer cette fonctionnalité afin de mieux l’adapter en fonction de nos préférences. En effet, vous pouvez désormais choisir le nombre de secondes à passer via cette option.

De 5 à 60 secondes

Ainsi, si vous trouvez que 10 secondes, c’est trop long, vous pouvez choisir de ne faire défiler que 5 secondes avec un double clic. Au contraire, si vous souhaitez avancer ou reculer plus rapidement, vous opterez sans doute pour 20, 30 ou 60 secondes.

Pour régler ces détails, il suffit de vous rendre dans les paramètres de YouTube, de cliquer sur l’onglet « Paramètres généraux », puis sur « Appuyer deux fois pour avancer ou reculer ». Vous pourrez ensuite sélectionner votre option préférée dans la liste proposée.

Si vous voulez en profiter, il vous faudra attendre que YouTube la déploie officiellement, ce qui ne devrait pas tarder. Les plus impatients peuvent toujours télécharger la version APK et suivre notre tutoriel pour installer ce genre de fichiers sur smartphones et tablettes.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ?