Si vous l’avez raté, hier s’est déroulé la sortie de Angry Birds par Rovio Mobile, et il faut dire que ça a été un énorme succès.

Avant d’arriver sur l’Android Market, Rovio Mobile a lancé son application sur GetJar, l’une des plateformes qui fait office de web market. Or les serveurs de GetJar n’ont pas vraiment tenu la charge, puisque ils ont subi de lourds ralentissements, ce qui a fini par provoquer un blocage du service à plusieurs reprises et ça pendant plusieurs minutes.

Site qui grâce à Angry Birds a multiplié pendant quelques heures de 8 à 10 fois sa fréquentation, un très bon compromis pour cette entreprise de 60 personnes. Hélas, GetJar ne dispose pas de la force des serveurs de l’Android Market pour en supporter d’aussi lourdes charges, mais ça devrait changer.

Dans ses meilleures journées ce web market ne dépasse pas les 3 000 000 de téléchargements, là on parle de plus 10 000 000 de téléchargements. Et c’est pour dire, les compteurs de téléchargements affichés au public ont complètement bugué… GetJar prévoit de renforcer ses serveurs afin de répondre encore mieux à la demande.

Le site officiel de Rovio Mobile n’en a pas loupé une non plus, puisque lui aussi a subit les foudres de son succès en plantant quelques minutes.

Entre nous pour un tel jeu et en plus gratuit…

GetJar Developer Blog