L’appli Prisma qui transforme vos selfies en œuvres d’art lance Sticky, pour créer des stickers à partir de vos portraits au moyen d’une intelligence artificielle.

Prisma, en vue de son succès, a rapidement été copiée par des tierces dont Facebook. La société Prisma Labs a aussi développé son propre réseau social à partir de ce concept, où il est possible de partager à travers le monde ses toiles. Maintenant, l’entreprise russe lance Sticky, une nouvelle application qui transforme les autoportraits en autocollants.

Des œuvres d’art en un instant

Vous devez très certainement tous connaître Prisma, cette application tant populaire d’édition photo sortie l’été dernier. Téléchargée plusieurs dizaines de millions de fois, l’app a pour principal intérêt de faire de vos clichés photos de véritables oeuvres d’art. C’est simple, il suffit de prendre une photo depuis l’application ou d’en charger une déjà existante depuis votre smartphone pour ensuite lui appliquer des filtres reprenant les plus grands styles et mouvements de l’histoire de l’art. Pour le meilleur mais aussi pour le pire des mauvais goûts.

Transformer ses portraits en autocollants

Avec sa nouvelle application Sticky, vos selfies deviennent des stickers. Cela fonctionne grâce à l’intelligence artificielle qui permet le découpage automatique. Ce dernier isole en effet les portraits de l’arrière-plan. Les développeurs expliquent que plus cette fonctionnalité sera utilisée, plus celle-ci va se perfectionner.

Quand vous avez effectué votre découpage, vous pouvez ensuite ajouter d’autres petits effets comme du texte et des filtres Prisma. À noter que l’édition de votre image se fait uniquement sur votre terminal et non sur les serveurs de la société. Une bonne nouvelle quand à la sortie de Prisma le processus d’application de filtres était particulièrement lent à cause des serveurs surchargés.

Sticky, pour créer rapidement et partager vos stickers

Partager ses stickers

Bien entendu, vos autocollants peuvent ensuite être partagés via une bonne partie des réseaux sociaux et service de messagerie disponibles. Vos stickers seront envoyés et publiés sous forme d’image ou GIF si ce dernier est animé. En effet, comme le précise Aram Airapetyan à l’origine de Prisma Labs : « Toutes les applications de messagerie ne proposent pas d’API pour le partage natif d’autocollants ».

Il faut cependant se montrer patient pour nous autres utilisateurs d’Android puisque pour le moment l’application Sticky n’est disponible que sous iOS. Sa version Android devrait arriver dans le courant du mois de juillet.