Twitter propose une option Filtre avancés permettant de trier les notifications que l’on reçoit selon des critères très précis.

Sur Twitter, comme sur tous les réseaux sociaux du monde, on peut rapidement être débordé par le nombre de notifications que l’on reçoit. Malheureusement, parfois, les alertes que l’on reçoit proviennent de trolls ou de faux comptes.

Pour améliorer la qualité des notifications, Twitter propose désormais des filtres avancés dans ses paramètres. Ces derniers permettent de bloquer les notifications venant d’un utilisateur que vous ne suivez pas ou qui ne vous suit pas, de quelqu’un qui n’a pas de photo de profil ou encore d’un compte qui n’a pas confirmé son adresse email.

Les filtres avancés se trouvent dans les paramètres de notifications.

Pour y accéder, vous n’avez qu’à vous rendre dans l’onglet Notifications puis de cliquer sur Paramètres. Sur l’application mobile, le bouton a la forme d’une roue crantée. Vous pouvez alors voir l’option Filtres avancés et vous n’avez plus qu’à cliquer dessus pour les personnaliser.

Mode d’emploi.

Personnellement, n’ayant pas un compte très important sur Twitter, je ne vois aucune utilité à cette nouveauté et je préfère être mis au courant de toutes les interactions avec mon profil. Néanmoins, pour un gars comme Loup, notre social media manager, qui compte beaucoup plus d’abonnés que moi sur le réseau social, le filtrage des notifications pourrait éventuellement lui simplifier la vie.

Rappelons, au passage, que Twitter propose déjà un « filtre de qualité » qui semble assez similaire. D’ailleurs, voici la description officielle de cette fonctionnalité :

L’option Filtre de qualité, lorsqu’elle est activée, filtre les contenus de qualité médiocre dans vos notifications, comme les Tweets en double ou les contenus automatisés. Elle ne filtre pas les notifications d’utilisateurs auxquels vous êtes abonné ou de comptes avec lesquels vous avez récemment interagi. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver cette option dans vos paramètres de notification.