Le clavier alternatif et virtuel Fleksy a été racheté et reçoit enfin une mise à jour après une année de silence.

Fleksy, le clavier alternatif qui a été couronné il y a quelque temps comme étant le plus rapide au monde, a été racheté par l’entreprise Thingthing. Cela s’accompagne d’une mise à jour, chose qui n’était pas arrivé depuis plus d’un an.

Fleksy n’est pas mort

Ce rachat est une bonne nouvelle pour l’avenir du clavier Fleksy. En effet, les développeurs arrivaient trop difficilement à soutenir leur application. Pinterest avait racheté le keyboard en 2016 mais rien n’avait été fait pour l’entretenir et l’améliorer, le laissant pour mort. Thingthing a annoncé que Fleksy lui appartenait désormais et s’est voulu à la fois rassurant et ambitieux à propos du clavier : « plus proche que jamais de son objectif de vous apporter le premier clavier du monde en tant que plateforme ». Thingthing semble motivé pour faire du keyboard un service bien plus ambitieux, même si nous ne savons pas ce que la société entend par « plateforme ».

La mise à jour

La nouvelle mise à jour permet de lui apporter quelques petits correctifs sans pour autant révolutionner l’application. Le système de partage des autocollants et GIF a été amélioré. Ces derniers sont désormais accessibles directement dans la conversation, sans qu’il y n’y ait besoin de sélectionner un destinataire.

Les prédictions dans certaines langues ont été corrigées afin d’essuyer certains bugs qui faisaient planter le clavier comme c’était le cas avec l’ukrainien ou le roumain par exemple. Les problèmes rencontrés avec Android Nougat ont eu aussi été réglés.

Il faut s’attendre a un changement de nom pour le clavier virtuel Fleksy. Celui-ci devrait aussi prochainement recevoir de nouveaux thèmes et extensions. Les prochaines semaines et mois nous confirmeront ou non si Fleksy est bel et bien de retour dans la course.

À lire sur FrAndroid : 9 claviers alternatifs incontournables sur Android