Snapchat lance les Context Cards pour partager un maximum d’informations pratiques en lien avec votre géolocalisation.

Malgré sa chute de popularité drastiqueSnapchat continue de proposer de nouvelles expériences pour retrouver son attractivité d’antan. Après l’arrivée de nouveaux filtres audio, des arrière-plans, la Snap Map, les Spectacles et l’évocation d’un drone dédié à vos selfies, dites bonjour aux Context Cards. Un cri d’espoir, ou de désespoir c’est selon, qui permet de consulter des informations supplémentaires sur le lieu où le snap a été capturé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comment ça marche ? Lorsque vous visualisez un snap ou une story, faites glisser l’écran vers le haut pour obtenir des informations sur l’emplacement de votre ami qui a pris le snap. Les données supplémentaires sont rendues possibles grâce aux partenariats de Snapchat dont TripAdvisor, Foursquare et Michelin. L’appli permet aussi des interactions avec de nombreux services comme Uber, Google Maps et Lyft.

Le but de ces ajouts est de pousser l’utilisateur à passer un peu plus de temps sur l’application tout en lui fournissant un bon nombre d’informations pratiques. Cela pose cependant la question suivante : sera-t-il possible de désactiver les données de localisation pour les snaps ? Tout le monde n’a pas envie de partager ses informations de localisation avec ses amis et surtout, les donner aux différents partenariats cités ci-dessus.

À lire sur FrAndroid : Snap Map : comment cacher sa position sur la carte de Snapchat