Une mise à jour pour Snapchat offre de nouveaux outils pour apporter un peu plus de personnalisation à ses snaps.

Snapchat reçoit une nouvelle mise à jour, après avoir permis la géolocalisation de ses amis. La dernière version apporte de nouvelles fonctionnalités : les filtres vocaux, les arrière-plans et les liens.

Il est possible aussi de changer l’arrière-plan de vos snaps. Appelée Backdrops, cette option est disponible par le biais de l’outil ciseaux. Cela fonctionne un peu comme lorsque vous souhaitez faire des stickers puisque vous devez tracer du bout de votre doigt la zone que vous souhaitez conserver lorsque vous modifiez l’arrière-plan. Tous les jours, de nouveaux lots d’arrière-plans vous seront proposés.

Les filtres vocaux transforment votre voix, ainsi vous pourrez distorde cette dernière à la manière d’un robot, d’un écureuil, ou encore une chouette…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais la nouveauté la plus pratique dirons-nous, c’est sans nul doute la possibilité de partager un lien directement dans des snaps. Cliquez sur l’icône du trombone dans la trousse à outil et inséré l’adresse du site web voulu. Ces liens partagés doivent respecter les termes du service bien entendu et l’application se garde d’utiliser ses propres outils pour vérifier que les adresses respectent ses utilisateurs. Facile, cette option est plus que bienvenue.

Alors oui, en effet, ce n’est pas avec ces petits ajouts sympathiques que Snapchat va renouveler son concept. Copiée encore et encore, l’application perd peu à peu ses utilisateurs qui préfèrent se tourner vers les applications de Facebook dont notamment Instagram qui reprend toutes les features intéressantes de Snapchat.

Combien de temps avant qu’Instagram ne reprenne les filtres vocaux ?

À lire sur FrAndroid : Snap Map : comment cacher sa position sur la carte de Snapchat