La refonte de Snapchat n’a vraiment pas plu et plus d’un million d’utilisateurs ont manifesté leur mécontentement. Les responsables de l’application se sont donc décidés à leur fournir une réponse officielle pour calmer le jeu.

L’application Snapchat s’est mise à jour il y a quelques semaines et a profondément revu son interface. L’entreprise Snap Inc s’attendait sans doute à quelques retours négatifs, mais certainement pas à ce point. La nouvelle formule de l’application a provoqué un incroyable tollé et une pétition sur Change.org a été signée par plus de 1,2 million de personnes (sur un objectif de 1,5 million) en moins d’un mois pour demander à Snapchat de supprimer la mise à jour.

L’instigateur de la rébellion, Nic Rumsey, écrit que l’application est désormais plus difficile à utiliser, notamment en ce qui concerne l’affichage des stories que beaucoup jugent trop brouillon. Face au mécontentement, les équipes de Snapchat ont fini par publier une réponse officielle et indiquent qu’elles comprennent « totalement que le nouveau Snapchat a été inconfortable pour beaucoup ».

De plus en plus intelligent

« Notre but était de faciliter les échanges avec les personnes que vous chérissez le plus. La nouvelle page Amis va s’adapter et devenir plus intelligente avec le temps », peut-on lire. Autrement dit, les stories que vous verrez seront de plus en plus pertinentes.

Ce n’est pas tout, Snapchat va encore une fois se mettre à jour dans les prochaines semaines pour ajouter — d’abord sur iOS puis sur Android — des onglets dans les pages Amis et Discover pour faciliter l’expérience utilisateur et lui permettre plus de personnalisation en triant les stories, les discussions de groupe et les abonnements.

Une petite victoire pour les signataires de la pétition, puisque Snapchat va se transformer, mais ne reviendra pas en arrière pour supprimer sa mise à jour controversée.

À lire sur FrAndroid : La refonte de Snapchat provoque un tollé, les utilisateurs s’unissent derrière un faux tweet