TuneWiki vient d’annoncer le lancement d’un lecteur multimédia pour Android, mais ne vous attendez pas à un lecteur classique. Ce lecteur peut être synchronisé avec Windows Media Player, Sunbird, ou bien encore iTunes. Mais il possède bien d’autres fonctionnalités…

Peut-être que certain d’entre vous on deja entendu parler de TuneWiki sur iPhone, ils avaient développé un logiciel (disponible sur Installer, donc iPhone jailbreaké) permettant de faire du karaoké sur les musiques de son iPhone. Il était ainsi possible d’avoir les paroles en temps réel des musiques de sa playlist (application qui sera adaptée pour l’AppStore quand Apple ne limitera plus son SDK).

TuneWiki vient d’annoncer le lancement d’un lecteur multimédia dédié à Android, avec des plugins pour iTunes, Windows Media Player, et Songbird. Ces plugins permettent au lecteur de TuneWiki de se synchroniser avec iTunes, WMP… une fonction très utile pour la gestion de sa bibliothèque multimédia. Son interface ressemble au lecteur iTunes de l’iPhone, mais il comprend des fonctions supplémentaires et inédites.

Il incorpore YouTube, et permet donc de charger et visionner des vidéos de YouTube directement via le lecteur, ou encore de réaliser une recherche de vidéo. La fonction « karaoké » de l’application sur iPhone est aussi présente sur Android. Une nouvelle fonction voit le jour, Music Maps, permet de géocaliser l’écoute de musique sur le territoire. D’autres fonctions plus basique, comme plusieurs TOP musicaux, rendent cette application complète.

Je tiens à rappeler que TuneWiki fait parti du TOP 50 des vainqueurs du Google Android Challenge, et que vous poussez voir tourner TuneWiki sur la vidéo, tester l’application sur votre navigateur, ou bien encore suivre l’actualité de TuneWiki sur leur blog.