Une fond d’écran animé utilise le fond d’écran statique par défaut de Honeycomb.

Android 3.0 (Honeycomb) n’est disponible que sur la Motorola Xoom aux Etats-Unis. Il ne devrait pas y avoir de smartphones utilisant cette version, bien que cela soit techniquement possible. Cependant, vous voulez peut-être installer les fonds d’écran statiques, ou même appliquer un thème qui change les couleurs et icônes de votre smartphone (CM7 uniquement). Un nouveau projet est apparu chez Xda-developpers, qui est un fond d’écran animé, reprenant le fond par défaut de cette version du système.

On peut y voir trois types d’animations :

  • Racing Flares : trainées de couleurs
  • Lightning Strikes : identique à Racing Flares, mais avec un fond qui s’obscurcit comme lorsque le temps est à l’orage (un clic sur l’écran apporte une lumière)
  • Electric Sparks : les trainées sont blanches et des étincelles lumineuses les parcourent

Il est aussi configurable : couleurs, fréquence, longueur des trainées… Le fond est disponible gratuitement, pour les résolutions LDPI, MDPI et HDPI. Des téléphones comme le G1 sont supportés et mêmes les tablettes. Vous pouvez le découvrir dans cette vidéo :

Si vous êtes intéressé et que vous possédez un téléphone sous Android 2.1+, vous pouvez choisir entre la version gratuite :

ou donation (0,71€) qui débloque certaines fonctionnalités (et porte ainsi mal son nom) :