Riptide GP est un jeu de jeu-ski avec des graphismes proches de ce que l’on peut retrouver sur les consoles. Mais il est uniquement pour Tegra 2.

De très bons jeux sortent actuellement sur Android. Depuis que la Tegra Zone est arrivée sur la plateforme, des titres exclusifs arrivent avec d’excellents graphismes. Mais le revers de la médaille est que seuls les terminaux avec ce type de processeur peuvent en bénéficier. Ce n’est pas forcément à cause du manque de performance, mais plutôt par un contrat d’exclusivité. Une situation similaire se produit avec la certification Playstation, mais qui nuit relativement moins, car il s’agit d’une exclusivité temporaire. Le Sony Ericsson Xperia Play ayant une configuration matérielle classique, quasiment tous les appareils pourront en profiter.

Riptige GP est donc un jeu pour Tegra 2 uniquement. Ses graphismes sont époustouflants et la comparaison avec un jeu vidéo pour console est exacte. Il s’agit d’une exclusivité pour Android, ce qui est aujourd’hui très rare pour ce type de titre. Son éditeur a déjà développé des jeux pour Xbox 360 et clairement on apprécie le rendu.

Riptide GP est un jeu de course de jet-ski. Pour conduire, il faut utiliser l’accéléromètre pour la direction. Une pression sur la gauche de l’écran freine et sur la droite accélère. Sur l’écran, vous verrez sur la droite un indicateur de boost. Un clic dessus, vous donnera temporairement un coup de pouce face à vos adversaires. La totalité de la jauge est utilisée à chaque fois, il faut donc veiller à l’activer uniquement à de bons endroits du circuit. A certains emplacements vous verrez des tremplins, qui vous donneront un léger boost et vous monteront dans les airs. A ce moment là, vous pourrez réaliser des cascades. Il faut toutefois bien négocier votre figure, sans quoi vous pourriez tomber et perdre du temps. La cascade permet uniquement de débloquer des trophées, car OpenFeint est relié à ce jeu.

Les niveaux sont variés et à certains endroits les vagues sont plus importantes qu’à d’autres, ce qui rend la maniabilité beaucoup plus difficile. Il y a 12 circuits au total, jouables sur 6 jet-skis différents (3 sont débloqués au démarrage). Trois modes de jeu sont proposés : Race (Course), Hot Lap, and Championship (Championnat).

Contrairement à Bang Bang Racing, le dernier jeu exclusif pour Tegra 2, Riptide GP est jouable autant avec une tablette, qu’avec un téléphone. En conclusion, si vous avez un terminal avec un Tegra 2, n’hésitez pas une seule seconde !