Bien que Google Voice Search ait déjà été un service plutôt avancé, il faut avouer qu’il restait quand même très limité dans certains pays. Il y a quelques heures, l’équipe en charge du développement de la Recherche Vocale de Google a poussé une mise à jour majeure qui vient améliorer l’interaction entre l’utilisateur et le service.

android google voice search recherche vocale retour vocale demonstration images 0

Alors que la grande majorité des réponses simplifiées et des retours vocaux étaient uniquement limités à la langue de Shakespeare, Google vient désormais améliorer cet aspect pour les Français, les Allemands et les Japonais. Dès à présent, il vous sera donc possible de profiter d’une variété beaucoup plus large de réponses simplifiées et de retours vocaux dans ces trois langues à l’issue de vos recherches.

Google sera maintenant capable de vous offrir une réponse rapide, claire et concise sur des questions fréquemment posés par les utilisateurs. Si vous questionnez Google sur la hauteur de la Tour Eiffel, il vous répondra vocalement qu’elle fait une hauteur de 324 mètres. Si vous demandez la météo, il vous détaillera le temps qu’il fait dans la ville ciblée. Même constat pour les restaurants à proximité, le nombre d’habitants d’une ville et quelques autres réponses rapides avec (ou sans) retours vocaux.

Pour en profiter, vérifiez-bien que vous disposez de la dernière version de Google Search :

L’amélioration est également valable pour iOS. Rendez-vous sur l’App Store d’Apple pour effectuer la mise à jour.