Fin janvier dernier, Google réintroduisait dans son service la fonction de téléchargement de PDF, limitée à 50 Mo sur Play Livres. Mountain View, lâchant un peu de lest à ses clients, s’est décidé à en doubler taille. Finie la limitation des 50 Mo, les utilisateurs peuvent maintenant ajouter des fichiers d’un maximum de 100 Mo à leur bibliothèque de contenus virtuels sur Google Play Livres.

android google play livres books march 2013 image 01

Téléchargée plusieurs centaines de milliers de fois, l’application Google Play Livres permet de garder ses ouvrages favoris à portée de main, tout en offrant un accès direct à l’immense boutique de livres en ligne qu’est Play Livres (ou Play Books). Depuis l’application, le lecteur peut donc avoir un accès simple à plusieurs millions d’ouvrages, dont les tarifs varient entre 0,99 et 29 euros, ainsi que quelques ouvrages gratuits, notamment ceux qui sont tombés dans le domaine public.

Google double aujourd’hui la taille des fichiers PDF et ePuB qui peuvent être ajoutés à Play Livres. Bien sûr, le service demeure gratuit avec la possibilité de charger des fichiers PDF/ePub sans DRM de grandes dimensions, et ce à la fois par le biais de votre terminal Android ou par l’interface Web. En règle générale, plus la taille d’un PDF est élevée et plus les ressources sont sollicitées, même si Play Livres offre une optimisation concluante sur les terminaux avec peu de mémoire.

Google Play Livres est toujours disponible gratuitement sur le Play Store :