Vers une nouvelle actualisation de l’application Android de Google + ? La piste est ouverte avec les images postées sur le réseau social par Yoel Kaseb, un employé de Samsung en Argentine.

Google+-app-redesign

Qu’on le dise tout de suite, ces images ne sont pas authentiques. Elles ont été postées sur le compte Google + de Yoel Kaseb, dont la page principale mentionne son emploi chez Samsung Argentine. Le personnage avait eu accès à l’API de l’application, sur sa tablette Nexus. Mais ces illustrations, au nombre de 4, donnent des pistes intéressantes sur la manière dont Google voit le futur de son application de réseau social. On peut dire que l’on s’oriente de plus en plus vers le flat. La mode du moment est aussi celle des petits objets flottants comme le témoin de géolocalisation ou du petit avion en papier, surplombant l’envoi d’un commentaire. On notera également la présence d’une imposante barre de couleur, vraisemblablement personnalisable. Le petit plus sera bien sûr celui de la géolocalisation où vous pourrez savoir où se trouvent vos ami(e)s en temps et en heure.

Selon Yoel Kaseb qui, depuis la publication de ces screenshots, a été écarté du projet, cette nouvelle version de Google + est instable et n’est pas prête du tout à la publication. Si ces images ne sont pas officielles, on notera quand même que Google semble se lancer dans un grand ménage de printemps chez ses applications phares. On pense notamment à Google Calendrier qui est, elle aussi, visée par un petit ravalement de façade.