C’est très Google aujourd’hui ! Dans ce nouvel article, nous allons également évoquer une application Android de Google, et plus particulièrement la dernière version d’Android Device Manager 1.2. Pour parler des nouveautés, il n’y a rien rien de très fou en vérité, si ce n’est que cette nouvelle version vient faire suite à la mise à jour de sécurité du 30 janvier en apportant avec elle le mode invité.

android device manager 1.2 gestion appareils android image 01

Android Device Manager est un service en ligne, accompagné d’une application Android, qui vous permettra de localiser les terminaux sous Android associés à votre compte. Grâce à celui-ci, vous aurez la main mise sur plusieurs options pratiques avec la possibilité de réinitialiser le code PIN de verrouillage, d’effacer l’intégralité des données enregistrées ou de le faire sonner à distance.

Le mode invité est à l’honneur !

Avec cette nouvelle version d’Android Device Manager 1.2, Google permet à l’utilisateur de connecter en tant qu’invité sur un terminal qui n’est pas forcément le sien. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir l’application Android et de cliquer sur le nom du propriétaire du compte de l’appareil, puis de cliquer sur le mode invité pour vous connecter en tant que tel.

android appareil photo google camera 2.2 mode invité image 01

En somme, ce gestionnaire d’appareils Android à distance se montre très utile pour les mobinautes, et surtout pour ceux qui ont un grand nombre de terminaux Android. Pour être reconnu par les serveurs de Google, notez qu’il faut avoir ouvert au moins une fois l’application sur le terminal concerné pour permettre de localiser et d’interagir avec celui-ci.

Comment l’installer ?

Le déploiement de la mise à jour n’étant pas encore totalement effectif, sachez qu’il reste toutefois possible de l’installer à la main. Partagé par Android Police, le fichier APK, compatible dès Android 2.3 Gingerbread, a bien été vérifié et signé par Google avant sa diffusion publique. Lien de téléchargement direct.

Bien sûr, vous pouvez aussi bien attendre son déploiement sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.2.12
  • Taille de l’app : environ 1,75 Mo
  • Téléchargement : Android 2.3 au minimum