Tard dans la soirée d’hier, Google a commencé à déployer la nouvelle mise à jour de Chrome Beta 37. Et à l’instar de celle du Play Store parue le 24 juillet sur Android, l’équipe de Google y a implanté des éléments de Material Design, parmi plusieurs autres nouveautés que nous allons découvrir ensemble.

android chrome beta 37 image 02

Pour ceux qui le découvriraient, Chrome Beta n’est autre qu’un laboratoire de test du navigateur mobile Web de Google, où l’Américain expérimente de nouvelles fonctionnalités avant de se décider ou non à les intégrer à la version stable de Google Chrome sur Android. Cette nuit, Google a justement déployé une mise à jour visant à essayer de nouvelles fonctionnalités, tout en introduisant des éléments d’Android L.

Une procédure de connexion simplifiée

Google déclare avoir réussi à simplifier la procédure de connexion du navigateur Google Chrome. Si vous aviez déjà utilisé Chrome Beta par le passé, vous devez certainement savoir que ce dernier réclamait vos identifiants de connexion, et un code de sécurité. Désormais plus besoin de rien, il suffit d’ouvrir les paramètres et d’appuyer sur l’option « Se connecter avec Chrome ». De là, il vous sera alors simplement demandé de cocher le compte que vous souhaitez utiliser.

android chrome beta 37 image 01

Et comme vous pouvez le constater sur les deux illustrations exposées ci-dessus, il est aussi possible de vous connecter avec plusieurs comptes. Bien sûr, vous comprendrez qu’il faut qu’ils soient préalablement synchronisés avec votre mobile Android, afin qu’ils soient ensuite reconnu par Chrome. Si vous souhaitez toutefois rester anonyme, c’est également possible en activant le mode Incognito temporairement.

Un design (moins) flat

Avec Chrome Beta 37, il faut également savoir que Google a amélioré la gestion des onglets. Maintenant plus intelligente, l’interface graphique des onglets a été allégée, de sorte qu’elle empiète le moins possible sur les performances de l’appareil. Et pour faire les choses correctement, Google a partagé les onglets ouverts en mode « Visible » et « Incognito », afin d’offrir une expérience utilisateur digne de ce nom. C’était déjà plus ou moins disponible dans la précédente version, mais pas aussi bien finie.

android chrome beta 37 image 05

La couleur de l’interface change en fonction du mode : Blanc pour « Visible » et Noir pour « Incognito ».

En parcourant les nouveautés, nous avons également constaté des améliorations au sein d’autres éléments graphiques, comme la barre d’adresse, le menu d’options et l’option pour rechercher un mot sur la page.

android chrome beta 37 image 04

Enfin, les derniers changements concernent : l’icône de l’application qui est à présent totalement flat, la correction de plusieurs bugs récurrents sur différentes variantes d’appareils et l’amélioration des performances en navigation. J’ai effectivement pu constater que l’ouverture du navigateur, le chargement des pages et la navigation dans l’application étaient bien plus lisses qu’auparavant.

Capture d’écran 2014-07-25 à 11.42.13

 

Comment installer la dernière beta ?

Pour essayer Chrome Beta 37, rendez-vous dès maintenant sur le Google Play :

  • Version de l’app : 37.0.2062.39
  • Taille de l’app : ~ 28,38 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0 au minimum

NB : Si vous n’avez toujours pas reçu la mise à jour du Play Store, sachez qu’un fichier d’installation APK, signé et vérifié par Google, a été mis à la disposition des utilisateurs par la communauté (lien de téléchargement).