Le support du multi-langage, permettant de commencer une phrase dans une langue et de la finir dans une autre, est enfin disponible. Son déploiement est en cours à travers la mise à jour de Google Search qui passera en version 3.6 sur le Play Store.

google now

S’il ne s’agit pas d’une avancée majeure dans l’histoire de Google Now, c’est en tout cas un projet qui abouti. Annoncé il y a maintenant plusieurs mois, le support de plusieurs langues en simultané est enfin rendu possible sur l’assistant vocal de Google. Techniquement, cela permet d’incorporer des mots qui appartiennent à plusieurs langues dans une seule et même phrase. Ceux qui maitrisent l’anglais, par exemple, pourront tout à fait dire à leur smartphone « Donne-moi ta soul baby » sans risque de perdre Google Now en route.

Les équipes en charge de Google Now ont donc annoncé sur leur blog officiel que le support du multi-langage est en cours de déploiement dans une mise à jour qui porte le numéro 3.6. Une fois celle-ci faite, il suffit de se rendre dans les Paramètres Google, d’accéder aux Langues, et de sélectionner ceux que vous souhaitez utiliser.

Cette arrivée retardée est due à diverses difficultés que Google n’a pas pris la peine de décrire. On imagine en effet la complexité de mise en place d’une fonctionnalité pareille, avec laquelle il faudra évidemment être indulgent. Du moins pour ceux qui s’en serviront.