Google Now pourrait prochainement lire vos notifications à voix haute, vous pousser à partager plus de choses sur les réseaux sociaux, ou encore interagir avec des applications tierces. C’est en tout cas inscrit dans le code de l’application.

google now

Les équipes d’Android Police viennent de décortiquer la dernière mise à jour de l’application Google Search afin d’y trouver quelques fonctionnalités pré-codées et que l’on devrait retrouver plus tard dans l’année. Visiblement, Google a prévu des choses très intéressantes pour 2015, et Google Now devrait franchir une nouvelle étape dans son histoire.

D’abord, votre terminal va plus vous parler. En effet, Google pourrait proposer des notifications vocales, que vous choisiriez ou non d’activer, et qui permettent à votre mobile de lire à haute voix les notifications qui arrivent. Une fonction qui pourrait s’avérer utile en voiture, par exemple.

nexus2cee_bg_3p_cards_thumb

La fonctionnalité la plus intéressante trouvée dans le code source de l’application, c’est certainement l’autorisation d’accès aux applications tierces. D’après ce que suggère la section « 3rd party welcome », des applications non développées par Google pourraient venir se greffer sur Google Now et interagir avec. Ainsi, non seulement votre smartphone vous parlera, mais il pourrait bien vous dire que vous avez un nouveau like sur la photographie de votre bo bun sur Instagram.

nexus2cee_icons

On pourrait aussi trouver des options de partage sur les réseaux sociaux, une communication plus étroite avec Chrome à l’avenir (via le projet Hera ?), ou encore la possibilité de s’adresser vocalement à Google depuis le lockscreen de son mobile. La présence de ces fonctions et indices dans le code de Google Now est encourageant, mais rien ne garantit un déploiement proche. Et il faudra aussi compter sur un temps certain pour que les fonctionnalités traversent l’Atlantique.