Google vient de mettre à jour l’application Google Agenda. Elle ne comprend pas beaucoup de nouveautés, mais ces dernières répondent aux principales doléances de ses utilisateurs.

vue semaine google agenda

Ces nouveautés sont en effet au nombre de cinq, mais elles vont indubitablement être bien accueillies par les utilisateurs réguliers. Parmi les plus importantes, citons le retour de la vue semaine, permettant de (enfin !) de voir son agenda sur les 7 prochains jours. Cette vue marque également le retour du « pinch to zoom » qui permet de zoomer sur certains évènements afin d’afficher l’intitulé en entier. Autre nouveauté bienvenue, il est à nouveau possible de voir le numéro des semaines, simplement en activant l’option dans le menu des paramètres. Dernier point appréciable, il est possible de gérer l’affichage des dates d’anniversaire de ses relations Google+. Concrètement, on peut décider d’afficher soit les anniversaires de ses contacts et de ses cercles, soit uniquement de ses contacts soit aucun anniversaire. Le reste des nouveautés, plutôt anecdotique, se consulte en anglais, sur ce billet sur Google+.

maj google agenda

Google Agenda a été mis à jour hier sur le Play Store. La mise à jour devrait donc être disponible d’ici quelques heures ou quelques jours sur les smartphones. Pour les plus pressés, il est toujours possible de télécharger le fichier .apk à cette adresse.