Présenté en octobre 2014, Inbox avait pour but de révolutionner le client mail et peut-être même un jour de remplacer définitivement Gmail. En attendant ce moment, Google apporte de nouvelles fonctionnalités régulièrement à son gestionnaire intelligent de courriers électroniques.

Inbox-logo

Inbox souhaite faciliter la vie de ses utilisateurs en rendant plus simples d’accès les messages importants à un instant donné et en les regroupant sous différents thèmes. Lors de l’organisation d’un voyage par exemple, notre boîte est souvent pleine de messages provenant de la réservation du billet d’avion, de la location de voiture ou encore de la réservation du logement (hôtel ou particulier). Tous ces éléments sont alors regroupés dans une même fiche, donnant ainsi ce que Google appelle un « Trip Bundle », une fonctionnalité apparemment plutôt appréciée par ses utilisateurs. Google a donc souhaité peaufiner son option en y ajoutant quelques nouveautés.

En savoir plus : Inbox : on a testé la nouvelle messagerie de Google

Désormais, chaque Trip Bundle possède un bouton de partage qui permet d’envoyer ce résumé de voyage à un tiers. Si vous souhaitez partir en famille ou entre amis et que vous vous êtes chargés de toutes les réservations, cela permettra à tout le groupe d’avoir à portée de main les informations essentielles. En outre, ces données sont désormais consultables hors ligne afin de rester disponibles même dans l’avion ou tout autre endroit non connecté.

Enfin, le dernier changement n’est pas directement lié à Trip Bundle, mais pourrait bien faciliter la vie de ceux qui reviennent de voyage. Lors de l’insertion d’un fichier joint, les dernières photos capturées par le smartphone sont désormais affichées afin de faciliter leur partage.

inbox-attachment

Toutes ces nouveautés seront disponibles dès cette semaine. Rappelons par ailleurs que le téléchargement de l’application ne nécessite plus d’invitation depuis le mois de mai.