L’application Appareil Photo de Google vient de se mettre à jour pour les utilisateurs d’Android 6.0 Marshmallow, ajoutant entre autres une fonctionnalité attendue de longue date.

nexus 5x 2

Certains utilisateurs ont la chance d’avoir reçu la version 3.2.042 de Google Camera, la dernière mise à jour de l’application de capture photo de la firme de Mountain View. Au programme des nouveautés, le point le plus remarquable est la possibilité de capturer des photos lors de la prise de vidéo. Pendant le film, le bouton permettant normalement d’accéder à la galerie se transforme effectivement en déclencheur pour prendre un cliché sans que cela coupe la vidéo. Une fonctionnalité déjà présente chez de nombreux constructeurs et qui était attendue avec impatience par un certain nombre d’utilisateurs.

D’autres nouveautés plus discrètes ont également fait leur apparition, comme le changement esthétique de l’icône permettant de passer d’un appareil à l’autre (en façade ou à l’arrière) et de celui du déclencheur (simplifié en un simple rond gris dans un rond blanc). Enfin, le menu contient désormais une option dédiée au slow motion (mode ralenti), n’obligeant plus à se rendre dans le mode vidéo au préalable pour l’activer.

Ceux qui souhaitent télécharger cette version de Google Camera peuvent trouver le fichier au format APK sur APKMirror. Celui-ci nécessite néanmoins Android 6.0 Marshmallow pour être installé.