Certaines applications de Google, comme le Play Store ou encore Chrome Beta, ont été mises à jour avec quelques nouveautés esthétiques. À une semaine de la Google I/O, on espère y voir un signe d’un renouveau.

Régulièrement, Google donne un coup de jeune à ses applications et change leur design ou leur icône. C’est aujourd’hui le moment, environ un an après le dernier changement.

AndroidPolice a en effet remarqué que le Google Play Store a été mis à jour et que son icône a été modifiée. Exit le sac de courses qui servait de fond, le seul triangle coloré, auparavant symbole de l’ensemble des services Google Play, sert désormais d’effigie à la boutique d’applications. Ce changement a par ailleurs été répercuté sur l’icône de l’application dans les notifications afin de garder une certaine cohérence d’ensemble.

Google Play Store avant / après

Notons que le Play Store n’est pas la seule app à changer d’icône puisque c’est également le cas de Chrome beta. L’icône du navigateur affiche désormais de façon plus visible son statut d’application encore en cours de développement avec un bandeau prenant presque la moitié de l’icône.

Les bases d’Android O ?

Le principal point commun entre ces deux changements, c’est que les icônes deviennent des formes géométriques parfaites — respectivement un triangle et un rond –, sans aspérités. Des formes plus simples qui pourraient sous-entendre à une semaine de la Google I/O qu’Android O pourrait épurer un peu plus son design. Rappelons que parmi les nouveautés de cette future version du système, Google promet des icônes adaptatives pour mieux s’intégrer aux différentes interfaces.

Le coup d’envoi de la Google I/O sonnera le 17 mai. Peut-être en apprendrons-nous davantage sur Android O…