Google étend le partage familial à YouTube TV, Calendar, Photos et Keep.

Grâce aux comptes partagés, les familles peuvent utiliser un seul et même abonnement, mais aussi faciliter les partages de fichiers et autres. Google a bien compris l’intérêt d’un tel service, c’est pourquoi il a créé le groupe familial Google. Déjà fonctionnel avec Google Play Musique et Google Play Family Library, le service s’étend désormais à d’autres types de contenus.

Si partager de la musique au sein de la famille est facilité grâce au groupe familial Google depuis déjà un moment, il est maintenant possible d’appliquer le partage pour une émission de télévision, la To-do list de la semaine ou encore les photos des dernières vacances. Le partage peut en effet maintenant s’appliquer à YouTube TV, Google Calendar, Google Photos ou encore Keep.

  • Il est possible d’autoriser jusqu’à six membres de la famille d’accéder au cloud sur YouTube TV. Pour rappel, le tarif est de 35 dollars par mois pour sa formule complète.
  • Google Calendar vous permettra de vous y retrouver dans le planning de toute la famille : travail, RDV, loisirs… tout est centralisé en un seul et même endroit.
  • Avec Google Keep, vous pouvez inscrire et partager toutes vos idées, listes, rappels et notes.
  • Pour retrouver toutes vos photos et vidéos en seulement quelques clics, Google Photos permet d’automatiser le partage des photos de famille.

YouTube TV n’est pas disponible en France pour l’instant, mais le partage familial pour Calendar, Keep et Photos sont disponibles dès aujourd’hui. Pour en profiter, il suffit de créer un groupe familial qui peut accueillir jusqu’à six membres de votre foyer.

Comment activer le partage familial de Google ?

En tant qu’administrateur de la famille vous pouvez créer un groupe familial de six personnes, retirer les membres de celui-ci ou même le supprimer définitivement. Pour créer un tel groupe, plusieurs possibilités s’offrent à vous puisque vous pouvez…

Pour ajouter une personne, vous devez vous rendre sur la page Votre famille sur Google puis cliquez sur « Inviter un membre de la famille » et « Envoyer », le tour est joué.

À lire sur FrAndroid : Le partage de contenu Play Store avec sa famille est désormais lancé