Lors du CES 2018, nous découvrions que le service Duo arriverait sur les Smart Display avec Google Assistant. Le développeur confirme que le service arrivera également sur le web et Chrome OS.

Depuis bien longtemps, les iPhone profitent du service FaceTime. Les smartphones Android ont beau proposer des services similaires, l’intégration système de la solution Apple la rend bien plus naturelle et simple à utiliser.

Toutefois, Google n’a pas dit son dernier mot. En 2016, il présentait son service Duo qui permet sensiblement la même chose, mais veut devenir à terme la solution « par défaut » du système Android.

Google Duo passera bien multi-plateforme

Lors du CES 2018, nous avons pu découvrir les premiers Smart Display qui intègrent Google Assistant. Ces derniers profitent d’appels vidéo grâce à la plateforme Duo. De quoi se poser une question simple : arrivera-t-il sur d’autres plateformes ?

Justin Uberti, ingénieur en chef du service, a répondu à cette question de la part d’un internaute. Il confirme que Duo débarquera en version web, sur Chrome OS, fournira des appels vidéo en groupe et améliorera sa qualité audio sous peu.

Ne reste qu’à l’intégrer

Nous savions déjà qu’un bouton Google Duo est intégré aux Google Pixel 2 et 2 XL. Pour réussir à offrir la même simplicité d’usage que FaceTime, il faudrait alors réussir à proposer l’application et son intégration par défaut sur l’intégralité des smartphones Android à un endroit plus visible que l’habituel dossier « Google », comme sur l’écran de numérotation par exemple.

C’est là que la mission d’avoir un « FaceTime sur Android » est hélas condamnée à échouer. Rares sont les constructeurs qui accepteraient de faire la publicité d’un service Google aussi facilement… et gratuitement. Mais rien n’est impossible : un tel déploiement multi-plateforme pourrait convaincre certains de faciliter la vie des utilisateurs.

À lire sur FrAndroid : Lenovo Smart Display : notre prise en main vidéo du premier Google Assistant avec écran