Flickr, le célèbre site d’hébergement de photo, propriété de Yahoo!, vient d’annoncer à ses utilisateurs que dès le 30 juin prochain il sera impossible de se connecter avec un compte Google ou Facebook.

flickr android

Dès le 30 juin prochain, il ne sera possible de se connecter à Flickr qu’avec un compte Yahoo!. Il sera donc impossible de se connecter avec un compte Google ou Facebook. Cette décision de Yahoo! s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle politique d’indépendance vis-à-vis des deux géants américains. Cela permettra à la société de gonfler le nombre de comptes Yahoo! et de prendre ses distances avec Google et Facebook, désormais considérés comme des concurrents directs. Une décision qui concerne à la fois Flickr, mais aussi tous les autres services et sites web de Yahoo!. Les utilisateurs concernés ont déjà reçu un email pour les inciter à changer de compte si le cas se présente. Pour rappel, Flickr permettait de se connecter à son service avec un compte Google ou Facebook depuis 2011.

Dans un tout autre sujet, sachez que l’application Flickr pour Android a été mise à jour samedi dernier. Elle passe à la version 3.1 et ajoute, outre les traditionnelles éradications de bugs, quelques fonctionnalités mineures. Citons en vrac, la possibilité de partager des albums sur Tumblr, Facebook, Twitter, par mail ou par SMS, de changer mes tags et le niveau de sécurité de ses photos ou d’inviter d’autres utilisateurs à ajouter leurs photos à un groupe dont on est l’administrateur.

L’application Flickr est gratuite et ne pèse que 18 Mo.