Que les amateurs de Tower Defense se réjouissent, l’une des meilleures séries de Tower Defense est de retour sur Android. Kingdom Rush Origins ne réinvente peut-être pas l’eau chaude, mais il est en tout cas toujours aussi efficace.

KRO_Screenshot0

Kingdom Rush est une licence désormais bien connue des amateurs de Tower Defense. Son développeur, Ironhide Game Studio, a déjà sorti deux autres jeux du même genre par le passé – Kingdom Rush et Kingdom Rush Frontiers – et vient de sortir son troisième opus, sobrement intitulé Origins.

Soyons francs, si vous avez déjà joué aux deux premiers épisodes, les changements de ne devraient pas forcément vous sauter aux yeux. Le but est toujours de construire des tours sur les côtés d’un chemin que vont prendre des vagues d’ennemis. Et comme d’habitude, il faudra disposer soigneusement ses tourelles de diverses sortes sur le terrain et utiliser ses pouvoirs spéciaux et héros pour venir à bout d’armées orcs. Ce qui change surtout, c’est le contenu. Ainsi, 30 nouveaux types d’ennemis font leur apparition, une dizaine de héros inédits sont disponibles et on ne compte pas le nombre de sorts originaux. Naturellement, tout ce beau monde peut-être amélioré à force d’expérience et d’accumulation de monnaie ingame.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour autant, Kingdom Rush Origins reste une valeur sûre. Si le principe a déjà été vu des millions de fois ces dernières années, Kingdom Rush est un jeu toujours aussi prenant. Les niveaux sont toujours intéressants et bien construits, le gameplay, basé sur la gestion de renfort et le déclenchement de ses pouvoirs spéciaux, nécessite d’intervenir régulièrement dans la bataille, et il est nécessaire de réfléchir à une stratégie à long terme pour mener la campagne dans son entièreté. Enfin, pour les vétérans du genre, trois niveaux de difficulté sont au rendez-vous.

KRO_Screenshot4

Kingdom Rush Origin coûte actuellement 2,40 euros. Ce qui ne l’empêche pas de posséder son lot d’achats in-app. On peut ainsi échanger son argent bien réel contre des gemmes afin d’accéder plus facilement et plus rapidement dans les améliorations de tourelles et d’unités. Des améliorations que l’on peut toutefois débloquer sans trop de problèmes en terminant les niveaux de la campagne solo de façon tout à fait normale. Notons pour terminer que le jeu est compatible sur tablette et sur smartphone et que la dernière mise à jour en date optimise le titre pour le OnePlus One. Comptez 162 Mo à l’installation.