Si vous n’avez pas remarqué que la Force a envahi notre paysage médiatique, nos conversations quotidiennes, nos réseaux sociaux… C’est que vous venez de vous réveiller d’une très longue sieste. Nous sommes en 2015, et Star Wars est revenu dans ce qui ressemble à un magnifique remake dont je ne vous dévoilerai aucune miette de l’intrigue. Je tiens à ma vie. Si vous ne comptez pas aller au cinéma et ne vous ne voulez pas non plus attendre sa rediffusion sur NT1, Star Wars : Le Réveil de la Force est déjà disponible en réservation sur le Google Play.

Capture d’écran 2015-12-18 à 06.23.40

Google n’a pas attendu, le lendemain de la sortie du film dans les salles françaises, Star Wars : Le Réveil de la Force peut être réservé sur le Google Play. Pour 14 euros environ, vous pourrez bénéficier du film dès qu’il sera disponible. Selon la chronologie des médias qui fait la loi en France, il faudra attendre 3 à 4 mois à partir de la date de sortie film au cinéma. Ce qui nous amène à mars ou avril 2016. En effet, le délais est de 4 mois, mais il peut y avoir 4 semaines au plus de réduction accordée à titre dérogatoire. Si vous comptez le voir sur NT1, il faudra patienter jusqu’à… octobre 2017 selon mes calculs.

Le film est disponible à la réservation à cette adresse, attention des malins s’amusent à spoiler dans les commentaires sur la fiche du Google Play. Vous êtes prévenus.

Voici une sélection d’articles sur Star Wars publiés sur Numerama :