Google s’apprête une fois de plus à revoir légèrement l’interface du Play Store. Cette fois-ci, c’est l’interface permettant d’entrer une note et une critique qui a été simplifiée.

notation google play store

Bien conscient que les commentaires et les notes incitent considérablement les utilisateurs à télécharger ou non une application, Google teste actuellement une nouvelle interface de notation sur le Play Store, dans sa version mobile. Comme le montrent les deux captures d’écran ci-dessous, il devrait bientôt être possible de noter puis d’écrire un commentaire ou une critique directement dans la fiche de l’application.

nexus2cee_ps-728x588

La nouvelle interface, qui n’ouvre aucune pop-up au moment de la notation.

Actuellement, un clic sur les étoiles ouvre une pop-up un peu intimidante invitant à entrer un titre puis une « description ». La nouvelle interface se débarrasse du titre et n’affiche qu’une unique ligne pour entrer sa critique.

notation play store mars 2016

L’interface actuelle de notation.

Il est probable que Google soit simplement en train de tester une nouvelle interface et il est également possible que cette nouvelle interface ne voie jamais le jour sur tous les smartphones Android. Réponse dans quelques semaines, peut-être.