Google a revu l’interface du Play Store sous Android. La boutique d’applications gère mieux les mises à jour et son interface a été clarifiée.

Google déploie régulièrement des mises à jour silencieuses pour le Play Store, la boutique qui permet par défaut de télécharger des applications sur Android. La dernière en date change l’interface de la partie « Mes jeux et applications » et permet de mieux gérer les mises à jour d’applications.

Au-delà de la refonte esthétique, on peut désormais ouvrir ou mettre à jour une application sans devoir charger sa fiche dédiée sur le store, directement depuis la partie « applications installées ».

La liste des applications peut maintenant être triée par taille, mise à jour, ordre alphabétique ou date de dernière utilisation.

 

Une fonction essentielle arrive enfin

Un élément de cette mise à jour qui nous a particulièrement plu est l’arrivée, enfin, d’un bouton permettant de vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles pour les applications installées.

Jusqu’à présent, il fallait attendre que le Play Store détecte lui-même des mises à jour disponibles pour pouvoir les installer. Un fonctionnement assez étrange et old school pour une entreprise comme Google qui nous a habitués à plus de modernité. Ce manque est maintenant corrigé d’une façon élégante.

La nouvelle version du Google Play Store est en cours de déploiement et devrait être disponible sur tous les appareils très bientôt, si ce n’est pas déjà le cas.