2048, « le nouveau Candy Crush », a fait tourner beaucoup de têtes cette semaine, dont les nôtres. Des chiffres, un puzzle, de la rapidité… Ce genre est loin d’être nouveau, et foisonne sur le Play Store (et le web). Voici donc notre sélection (dans l’ordre croissant) des meilleurs puzzle game de chiffres auxquels on a pu jouer jusqu’à maintenant… et desquels nous avons eu du mal à décrocher. 

Jeux chiffres

Threes

Seule application payante dont nous parlerons, Threes a conquis de nombreux joueurs. 1+2 = 3… à vous ensuite de former le plus grand nombre avec les multiples de 3. Petits plus de l’application qui justifient le prix : une bande son très sympathique et ses personnages trop mignons. Vu sur le Play Store : « Diabolique – Attention, vous allez rater des stations de métro !« . Vous êtes prévenus.

33,3333333… % de réduction en ce moment

 

Fives 

Nous en avions déjà parlé lors d’une précédente sélection, mais cette appli le vaut bien. Le principe est de former les plus grands nombres à l’aide du chiffre 5 et de ses multiples (sans compter les 2 et 3 pour commencer votre puzzle). Premier challenge : débloquer le mode expert. Second challenge : stopper son addiction à ce jeu. Bon courage.

 

Eights!

On prend les mêmes et on recommence, mais en plus difficile. Eights! est le jeu le plus ardu de la sélection, où l’on retrouve, vous le devinerez, des multiples de 8 à réunir.

 

1024 – Match Twos and Threes !

1024 est certes la moitié de 2048, mais n’en est pas moitié moins meilleur pour autant. Les développeurs du jeu ont particulièrement travaillé sur les animations et les visuels, un peu moins simples que les autres de la sélection. Les goûts et les couleurs !

 

2048 Official

Des dizaines de doublons, une seule appli officielle… ou presque. Initialement développée par le jeune Gabriele sur une version bureau, l’application est fluide et bien conçue… même si, malgré son nom, elle n’a rien d’officiel. A dégainer tout de même en toutes circonstances, puisqu’elle reste fidèle au jeu initial !

EDIT : l’appli « officielle » a été supprimée ce week-end, voici donc une autre appli 2048, qui est sensiblement la même !