Fortnite a corrigé ses « pannes majeurs », plusieurs jeux Epic étaient concernés

 

Fortnite subit plusieurs pannes liées au matchmaking. Le souci est en cours d'investigation par Epic Games.

Fortnite // Source : Ali A sur YouTube

[Mise à jour 16h14] Epic Games a mis à jour sa page de statut. L’éditeur indique désormais que les problèmes de matchmaking sont réglés et que ses services sont « opérationnels ». Il n’a pas encore communiqué sur les causes des pannes.


[Article de 16h10] Ce mardi après-midi, l’éditeur Epic Games a subi plusieurs pannes importantes sur certains de ses jeux.

Comme l’indique sa page de statut, l’éditeur derrière l’Epic Game Store a en effet du mal à permettre à ses utilisateurs de s’affronter entre eux. En cause, des soucis de matchmaking — le fait de trouver plusieurs joueurs de même niveau pour qu’ils puissent jouer ensemble — qui concernent les principaux jeux d’Epic.

Fortnite, l’un des principaux jeux de battle royale, est ainsi concerné par ses pannes de matchmaking. C’est également le cas de Lego Fortnite, lancé il y a plusieurs mois. Fortnite Festival en fait également les frais.

Du côté de Fall Guys et de Rocket League, aucun souci à souligner. En revanche, Epic Games précise que Rocket League Racing, le mode permettant aux joueurs de Fortnite de s’affronter dans un jeu inspiré de Rocket League, est également concerné par cette « panne majeure ».

Pour l’heure, Epic Games indique « enquêter sur le problème » sans davantage d’informations à communiquer. Cet article sera mis à jour lorsque davantage d’informations seront connues.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !