Pour mobiliser un maximum d’abonnés, quoi de mieux que d’encourager l’abonnement de mélomanes dès leur plus jeune âge ? C’est la politique actuelle de Spotify, qui propose désormais aux familles de souscrire à plusieurs abonnements, avec réductions à la clé.

Spotify Family

S’il existe des familles à qui un seul abonnement ne suffit pas, Spotify a trouvé la solution. Le service de streaming musical veut aller chercher les parents qui n’en peuvent plus d’écouter les playlists enfantines de leur progéniture, mais ne veulent pas débourser 10 euros pour un abonnement supplémentaire chaque mois. Le Suédois vient d’annoncer le lancement de son offre Spotify Family, destinée comme son nom l’indique, aux membres d’une même famille. Spotify propose une offre de réduction pour un maximum de quatre membres supplémentaires, chacun payant son abonnement à moitié prix (5 euros pour un abonnement premium) : si le premier abonnement est facturé 9,99 euros, les autres passeront à 5 euros, soit un total de 29,99 euros maximum par famille.

Pour en profiter, il faudra commencer par définir un « chef de famille », au nom duquel sera la facture, car tout sera réuni sur la même fiche. A priori, impossible de créer un compte pour quelqu’un qui n’habiterait pas à la même adresse… L’option est quoi qu’il en soit disponible dès à présent.