La plateforme de streaming Tidal, qui permet d’accéder à 25 millions de titres en haute définition, s’est finalement lancée en France il y a deux jours. L’application est disponible sur le Play Store.

android 2015-03-12 à 17.44.31

 

Comme nous parlions de Qobuz cet après-midi, impossible de ne pas évoquer le cas Tidal. En effet, le service de streaming haute qualité a ouvert ses portes il y a deux jours en France, et les possesseurs de mobiles Android et d’iPhone peuvent désormais tester la plateforme de streaming. Tidal propose une période d’essai de 7 jours (30 pour ceux qui s’étaient abonnés à la newsletter), qui se prolonge ensuite par un abonnement de 19,99 euros par mois. Une somme coquette qui, malgré une qualité audio impressionnante, aura du mal à bousculer un service comme Spotify qui s’avère deux fois moins cher. C’est par contre sur les terres de Qobuz et Deezer Elite que Tidal vient chasser avec un tarif tout à fait similaire.

Le streaming proposé par Tidal est dit « lossless » avec une qualité CD (44 kHz/16 bits, 1411 kbps). La plateforme est d’ailleurs disponible sur Windows, MacOS, Android et iOS. Tidal se vante de posséder un catalogue de plus de 25 millions de titre et 75 000 clips, et d’être compatible avec de nombreux systèmes audio sans-fil comme Sonos ou Bluesound, pour ne citer qu’eux.

Récemment, Tidal a fait l’actualité puisque le rapeur Jay Z est rentré au capital d’Aspiro, la société norvégienne qui édite Tidal, par le biais de sa compagnie Project Panther Bidco Ltd, et pour un montant de 56 millions de dollars. De quoi parfaire un peu plus la réputation du service.