Vous connaissez certainement déjà Battery Guru, l’application de gestion d’autonomie propre à la marque américaine. Le géant du processeur Qualcomm lance un lockscreen lui aussi destiné à épargner votre batterie, Snapdragon Glance.

Snapdragon Glance

Pour l’instant réservée à une minorité de smartphones, puisqu’elle ne fonctionne que sur des smartphones sous Android 4.3 au minimumversion toutefois en nette croissance – l’application Snapdragon Glance se présente comme un écran de verrouillage intelligent. Comme son nom l’indique en anglais, c’est d’un coup d’œil que l’utilisateur peut prendre connaissance des informations qui lui importent, du type rendez-vous à venir, météo du jour ou notifications importantes. Et comme ce lockscreen mise sur l’intelligence, il s’appuie sur vos habitudes d’utilisations, lesquelles sont rapatriées depuis… Battery Guru, l’autre application de Qualcomm liée à votre batterie. Le couplage des deux applications permet notamment à Glance d’afficher sur le lockscreen des suggestions de contacts ou d’applications fréquemment utilisés.

Si les captures d’écran ci-dessus vous laissent perplexe, le design de Snapdragon Glance méritant encore quelques efforts, rassurez-vous : l’application est encore en bêta sur le Play Store. Et gratuite.

Et Battery Guru :