Facebook vient de mettre en ligne une nouvelle application exclusive à Android : Hello. Il s’agit d’un dialer, permettant de remplacer l’application « Téléphone » de son smartphone.

facebook hello dialer 2

Et si Hello est bien disponible sur le Play Store, l’application ne semble pour l’instant accessible qu’aux États-Unis. Son principe est relativement simple, elle propose de remplacer l’application « téléphone » (ou dialer en anglais). Sur le fond, Hello fait exactement la même chose que l’application téléphone de base : elle permet de passer des appels (classiques ou par VoIP par l’intermédiaire de Messenger) et de reconnaître les contacts qui appellent l’utilisateur. Mais sur la forme, elle bénéficie de la puissance des informations du réseau social. Lorsque l’on reçoit un appel, il est possible de voir quelques informations à propos de l’appelant comme son image de profil, son travail, sa date d’anniversaire ou tout simplement son identité si son numéro n’est pas dans son propre carnet de contact. Facebook a également beaucoup travaillé les fonctionnalités de blocage. Il est ainsi possible de bloquer automatiquement les appels de numéros fréquemment bloqués. Les contacts ou numéros bloqués tomberont alors automatiquement sur le répondeur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

facebook hello dialer

Hello n’est pour l’instant téléchargeable que sur le Play Store américain. Facebook n’a pas encore indiqué si, à terme, l’application sera amenée à sortir des frontières américaines.