HardKernel remet le couvert avec sa nouvelle solution low-cost basée sur la version d’Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich au tarif de 129 dollars.

Appelée plateforme de développement, l’Odroid-X est une carte mère regroupant une suite de composants qui constituent la presque totalité d’un terminal, mais en retirant l’écran, la batterie et la coque.

Là où ça devient intéressant est que cet outil embarque une suite de composants offrant des avantages et performances réellement intéressants pour son prix avec une architecture quadruple-cœur Exynos 4412 cadencée à 1,4 GHz (celle du Galaxy S III) accompagnée par la puce graphique Mali-400, 1 Go de mémoire vive (RAM) LPDDR2, six ports USB (soit quatre Host et deux Device), un port microUSB, un port microHDMI FullHD (1080p), un port Ethernet (10/100), un port jack audio (x2 entrée + sortie), et bien sûr la disponibilité du code source et autres drivers pour compiler soi-même sa propre version d’Android (même si une image de boot semble aussi fournie avec l’appareil).

En option, il est aussi possible d’y ajouter une caméra, une mémoire eMMC.. même si l’emplacement pour les cartes SD peut aisément la remplacer.

  • Disponible au niveau mondial pour un prix d’achat qui s’élève à 129 dollars.
  • Egalement disponible, il y a l’Odroid-Q qui est une variante en tablette de 10 pouces (3G, tous les capteurs, la mémoire, la batterie, la coque et divers accessoires) pour 850 dollars.

via ARM Devices