Depuis 5 ans se tient à Paris l’Open World Forum, une conférence internationale dédiée à la réflexion autour de l’Open Source.  Cette année, elle se tiendra du 11 au 13 octobre 2012 avec le soutien de la ville de Paris, la région Île-de-France et un certain nombre de communautés du logiciel libre dont le PAUG.

Le Paris Android User Group organisera durant 2 jours les PAUG Conf Days avec différentes conférences techniques liées à Android et un hackathon. Cet évènement devrait intéresser les décideurs, professionnels ou amateurs s’intéressant aux applications et services Android. Un mini Google I/O à la sauce parisienne.

Plusieurs décideurs, experts Android et ingénieurs de Google parleront des sujets suivants :
Jeudi 11 octobre

Vendredi 12 Octobre

  • HTML5 de 13h à 15h30
    • HTML 5 c’est quoi ? Comment débuter ? par Olivier Thomas
    • Dart : A new HTML5 technology par Nicolas Geoffray, Google
  • De 19h à 22h: Google TV Party
    • Matt Gaunt (Google+twitter), Developer Advocate chez Google, présentera durant 2 conférences les possibilités et fonctionnalités offertes par une box Google TV (La google TV de Sony devrait sortir en France le 24 septembre). Conférences en anglais et technique.
    • A la fin de la soirée, un buffet sera proposé pour discuter, faire connaissance et continuer les échanges avec Matt.

Samedi 13 Octobre

  • Android OS de 11h à 14h
    • Android Distribution : CyanogenMod par Guillaume LESNIAK, contributeur du projet CyonogenMod
    • Alternative to Google’s Android emulator par Daniel FAGES, directeur technique de Y Software, éditeur de AndroVM
  • Android Application de 14h à 18h
    • RenderScript (>Android 3.0) par Sylvain GALAND, développeur Android
    • ProGuard : optimizer and obfuscator for Android par Eric LAFORTUNE, auteur de la librairie d’obfuscation de code
    • Android tools for developers : par Paul MAROIS, consultant Open Source mobile
    • Android Annotations par Pierre-Yves RICAU & Alexandre THOMAS, contributeurs du projet qui permet d’accélérer les développements Android

 

Toutes les sessions sont gratuites. Les inscriptions sont obligatoires et nominatives (inscription avec son vrai nom).

Hackathon Google TV – V Hack

Au début de cette année, le Paris Android User Group avait organisé un hackathon sur l’Open Data suite à l’ouverture des données publiques du gouvernement (stations velib, stats criminologie, monuments historiques, etc…).

Un hackathon est le diminutif de « hack » et « marathon » où les participants au sein d’équipes développent une application ou projet généralement en un week-end dans le but de gagner un titre, accroître leurs compétences et se lancer un défi. C’est aussi une occasion de se faire remarquer et se faire embaucher par la suite.

Nous avons vu l’évolution des objets intelligents: téléphone, tablette. Et bien maintenant, c’est autour de la télévision, appareil grand public, qui reçoit la possibilité d’avoir des applications et une connexion Internet.

Profitant de la sortie de la première Google TV de sony en France le 24 septembre, le PAUG propose un hackathon Google TV où vous pourrez imaginer les nouveaux services et les nouveaux usages de demain.

Après la conférence vendredi soir de Matt Gaunt sur la Google TV, vous aurez donc la possibilité de participer au concours ce week-end là dans le cadre d’une compétition européenne pour l’anniversaire des 5 ans d’Android: V Hack Android. Les gagnants de Paris gagneront des lots et rencontreront d’autres finalistes à Londres du 26 au 28 octobre 2012 pour gagner encore plus de gros lots.

Attendez-vous à l’ouverture des inscriptions prochainement.