La publicité sur mobile va continuer à jouer un rôle majeur dans les recettes de Google. Alors que Google est prêt à « se battre » pour convaincre le gouvernement américain de le laisser racheter la régie publicitaire « AdMob », ils viennent d’annoncer de nouveaux formats publicitaires.

Vic Gundotra (vice-président) a annoncé :

Il s’avère que nous connaissons un peu la publicité. Cette année nous fêtons le dixième anniversaire des solutions publicitaires de Google. Nous avons appris quelques petites choses. Si vous voulez un écosystémique en bonne santé, vous avez besoin d’annonceurs et nous avons des centaines de milliers d’entre eux. Nous ne sommes pas nouveau à ce jeu …

Il a rappelé à tous que Google possède des outils très complets : Doubleclick, AdWords, AdSense et Google Analytics. Il a ensuite révélé quelques nouveaux formats d’annonces extensibles pour mobile. En autre, un format de publicité qui cache en réalité une application (un peu comme iAd d’Apple).

En dehors de la monétisation des applications elles-mêmes, les annonces mobiles peuvent grandement contribuer au lancement des applications mobiles eux-mêmes. Ce qui est essentiel au succès d’Android.