Android M Developer Preview 2 permet désormais de supprimer directement un screenshot depuis la barre de notifications, lorsque celle-ci est dépliée.

android M preview 2

La deuxième version de la Developer Preview d’Android M apporte son lot de fonctionnalités, repérées par nos confrères d’Android Police. Parmi elles, on trouve de toutes nouvelles options relatives aux captures d’écrans. Comme vous le savez, lorsqu’un utilisateur effectue un screenshot, une notification vient se glisser dans la barre de notifications, mais il était simplement possible de swiper cette notification jusqu’à maintenant. Cela change sur la version deux puisque deux boutons apparaissent désormais sur ces notifications de capture d’écran : partage et suppression.

Deux options qui sont évidemment les bienvenues puisqu’elles vont permettre de transmettre directement un screenshot – et c’est souvent son utilisation première – par mail, message ou sur les réseaux sociaux. Une fois le partage effectué, l’utilisateur peut donc se reporter sur l’option de suppression, qui permet d’effacer définitivement la capture d’écran du mobile.

Comme le souligne à juste titre Android Police, cette option est nouvelle sur Android M, mais Cyanogen l’a déjà mise en place sur sa ROM custom depuis un moment.

En savoir plus : Google publie une mise à jour d'Android M Preview