Suite au lancement du concours de développement de Samsung la semaine dernière, Frandroid a créé un forum dédié à cet évènement pour vous aider techniquement mais aussi pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

D’après les premières discussions sur le forum, et notamment le sondage publié en début de semaine, certains se plaignent du délai imparti, pour deux raisons principales: la période estivale mais aussi la participation pour certains d’entre vous à l’ADC2.

Frandroid va donc essayer de vous conseiller pour tenter votre chance à ce concours (un nouvel home cinéma dernier cri de chez Samsung c’est pas rien, et puis si vous souhaitez de l’argent la revente n’est pas interdite):

Pour les participants à l’ADC2

A ce jour la date de soumission n’est pas encore connue. Prévue initialement début août, rien n’a encore été annoncé et Google n’a encore rien communiqué. Pourquoi ne pas publier votre application aux deux concours?

Pour ceux qui veulent se lancer dans la programmation Android, les participants à l’ADC2 et ceux qui n’ont pas d’idées:

1. Préférer une application autonome : éviter  la création  requièrant la création d’une base de données ou des fonctionnalités d’accéléromètre
2. Si vous ne maitriser pas trop les interfaces graphiques, développer un widget(tutorial en ligne par Google).
3. Ne cherchez pas la killer app, mais l’application simple
4. Essayer de répondre à la question : qu’est-ce qui vous serez utile au quotidien ainsi qu’à votre entourage?
5. Pensez à l’humour ou le décallé (rappelez vous du buzz Dildroid au concours SFR)
6. Soumettez une première version de votre application – sans bug mais avec éventuellement moins de fonctionnalités
7. Ajouter des fonctionnalités à une application existante : regarder sur l’App Store et regarder si l’application existe sur l’Android Market, ajouter des fonctionnalités à une application existante
8. Penser « féminin » : le marché des applications et des jeux vidéos en rapport avec « la Femme » sont en pleine expansion (maintien de la ligne, maquillage, promotion, enfants…), demandez à votre entourage féminin ce qui leur manque sur leur téléphone, vous aurez sans doute plein d’idée interessante!
9. Penser « pouvoir d’achat » : en cette période de crise tout est bon pour essayer d’économiser quelques euros…
10. Penser écologie : là aussi un créneau porteur qu’il peut être intéressant de jumeler à une application mobile

Les idées ne manquent pas, mais vous ne les avez peut être pas ! Si vous avez des idées, mais n’avez pas le temps ou ne savez pas développer d’applications, proposer vos idées d’applications simples et utiles sur le forum

En espèrant que ces quelques lignes vous aideront à participer au concours et peut être gagner pour vous reposer devant votre nouvelle home cinéma ou alors profiter d’un gros coup de pub !