Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a annoncé sur Twitter que la mise à jour vers CyanogenMod 12S a été mise en pause temporairement afin d’inclure une nouvelle fonctionnalité au téléphone. Le tweet a depuis été retiré, sans que l’on sache exactement ce qu’il en est vraiment.

OK-Google-now-oneplus-one

OnePlus est une entreprise qui fait d’excellents produits, c’est un fait et (presque) personne n’en doute. Mais lorsqu’il s’agit des mises à jour du téléphone, la communication est indéniablement le point faible de la marque. Le dernier exemple en date provient de Carl Pei lui-même, le fondateur de OnePlus. Hier soir, ce dernier a annoncé sur Twitter que le déploiement de CyanogenMod 12S sur les OnePlus One a été suspendu temporairement. La raison ? OnePlus veut intégrer rapidement une fonctionnalité jusqu’à présent absente de cette mise à jour : l’ajout de la commande vocale « OK OnePlus », qui permettra de sortir l’appareil de veille simplement en prononçant cette phrase. Si l’on en croit le tweet de Carl Pei, ou plutôt les tweets, OnePlus aurait suspendu les mises à jour hier pour intégrer cette fonctionnalité dans l’OTA et compterait les reprendre « au milieu de la semaine ».

carl pei ok oneplus

Comme on s’en doute, le tweet a rapidement déclenché une vague de grogne auprès des utilisateurs qui n’ont pas encore eu droit à la mise à jour. Et dans la foulée Carl Pei a supprimé tous ses tweets faisant référence à l’ajout de la fonction vocale. Ce qui n’a pas empêché la très active communauté de OnePlus de reprendre l’information sur les forums de la marque et de la commenter avec force aigreur.

On ne sait donc pas actuellement ce que fait OnePlus. La marque a-t-elle finalement décidé de mettre effectivement en pause la mise à jour et de la reprendre plus tard ? Où a-t-elle cédé à la grogne et repris les mises à jour ? Il faut attendre une nouvelle communication pour en savoir plus. Concernant ceux qui ont déjà fait la mise à jour sur leur téléphone, Carl Pei a indiqué sur Twitter, là encore avant de l’effacer, qu’une mise à jour OTA incluant la fonction « Ok OnePlus » sera disponible un peu plus tard. Communication chaotique, vous dites ?

carl pei ok oneplus ota

Rappelons pour terminer que la mise à jour vers Lollipop et CyanogenMod 12S pour le OnePlus One est disponible depuis la semaine dernière. Nous avons d’ailleurs rédigé un rapide guide d’installation à destination de ceux qui n’ont pas rooté leur téléphone et publié un dossier sur les nouveautés apportées par CyanogenMod 12S au OnePlus One.